LE VERT COLLE
Les Verts avaieint initialement des idées interessantes avant de s'égarér dans les dogmatismes....Le nucléaire, la circulation, le culte du vélo, l'absurde politque des déchèts/ trottoirs, entre autres, sont devenus des priorités quasi religieuses. Tout celà a abouti à l'enlaidissement et à la déterioration du paysage urbain. Les Groen surtout sont devenus une secte.
Les travaux autour de la gare centrale amèneront au déplacement de l'oeuvre du sculpteur Victor Rousseau. On envisage une alternative dite verte et son remplacement par un montage de pierres et de restants, indigeste, qui fera long feu. On sait que tout espace vert à Bruxelles devient immédiatement une sorte d'égout pour le plaisir des chiens et de leurs maitres, qui contrairement à ce qui se passe aux USA, laissent les "restants" sur place. La responsablité n'est pas à la portée de tout le monde..
Le Vert est dans le fruit. Un groupe d'illuminés bloque aujourd'hui toute reflexion sur la ville, l 'urbanisme, l'habitat . On doit aux rois de l'immobilier et aux socialistes la laideur et le façadisme. On doit aux Verts un laissez-aller dans lequel l'espace est réduit à un rodeo, tandis que les rares interventions ambitieuses meurent devant nos yeux.
Le PS co-sabote toute forme de gouvernance qui sorte Bruxelles enfin de son décor chocolat/ bierre/frites/pavés.
L'Albertine et la gare du Midi sont les illustrations parfaites de l'abdication du gout. Entre fontaines qui ne fonctionnent pas et la laideur du site on peut encore se promener direction Midi, empruntant un autre triste et hideux boulevard qui conduit le survivant jusqu'aux entrailles d'une gare qui ferait peur au Minautaure...
Bref, souhaitons que Madame Elke Van Den Brandt retrouve le bon sens ou mieux qu'elle parte. . La capitale meurtrie de l'UE a besoin d'un face et brain lift. Son Ministre président sortant, Charlot local, n'ôse plus se manifester, comme quoi on peut disparaitre sans jamais avoir existé. L'humour à Bruxelles, c'est ça, un mélange de résignation et de cynisme. Rien n'avance et tout recule.
No comments:
Post a Comment